HBO Max lance le compte à rebours : plus qu’une semaine avant les Jeux olympiques d’hiver

Le vendredi 6 février, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina donnera le coup d’envoi du plus grand événement sportif de l’année — et la fête peut déjà commencer. HBO Max est la destination incontournable pour les fans de sport belges : en tant que seule plateforme, HBO Max propose l’intégralité des Jeux olympiques, en direct et à la demande. Pendant 19 jours, 2900 athlètes s’affronteront sur 15 sites, dans 8 disciplines différentes, pour près de 900 heures de contenu en direct. Sur HBO Max, tous les sports olympiques peuvent être suivis en streaming du début à la fin, et tous les événements sont proposés avec des commentaires en français ou en néerlandais. Grâce aux alertes médailles d'or et aux moments clés, les fans de sport ne manqueront plus rien.
HBO Max est prêt pour le plus grand événement sportif au monde — et pour nos athlètes belges. Est-ce le champion olympique de la mass start Bart Swings qui décrochera l’or, ou Hanne de Smet rendra-t-elle la Belgique fière ? Récemment, la spécialiste de skeleton Kim Meylemans a remporté la Coupe du monde : est-elle suffisamment en forme pour viser une médaille olympique ? Et puis il y a Sky Remans, la jeune prodige du snowboard de 15 ans, qui pourrait bien créer la surprise grâce à son audace et son talent. Ne manquez rien et regardez chaque compétition sur HBO Max.

Équipe d’experts
En tant que Home of the Olympics en Europe, HBO Max a réuni une équipe prestigieuse de présentateurs, consultants et commentateurs spécialisés dans les sports d’hiver, afin de faire vivre les histoires des Jeux et de leurs athlètes. Tout au long de Milano Cortina 2026, les journalistes et experts proposeront une analyse pointue au commentaire dans les émissions.
Parmi les grandes figures mobilisées à l’antenne, on retrouvera notamment Johan Clarey, vice-champion olympique de descente à Pékin 2022, Sandrine Bailly, double médaillée olympique (bronze à Turin 2006 et argent à Vancouver 2010), Matthias Dandois, décuple champion du monde de BMX, ainsi que Kevin Rolland, médaillé de bronze olympique en halfpipe à Sotchi 2014.
HBO Max pourra également compter sur une large équipe de spécialistes par discipline. Pour le ski alpin, les épreuves seront commentées par François-Xavier Rallet, entouré d’experts tels que Jean-Pierre Vidal, Florence Masnada, Margot Bailet, Gauthier de Tessières, Pierre Emmanuel Dalcin et Nastasia Noens, tandis que Johan Clarey et Florian Pigeon recueilleront les réactions au plus près de la piste.
Du côté du ski de fond, Simon Dos Santos sera accompagné de Coralie Bentz, Robin Duvillard, Roddy Darragon et Jeff Devaux pour décrypter les temps forts depuis Val di Fiemme. En biathlon, Gilles Della Posta sera entouré de Sandrine Bailly et Loïs Habert, avec Florence Baverel dans les émissions, tandis que Thomas Bihel sera sur place pour recueillir les réactions des athlètes. Les épreuves de snowboard et de ski freestyle seront à suivre depuis Livigno, avec notamment Kevin Rolland pour les interviews, et les commentaires assurés par Thomas Morel, accompagné d’une équipe d’experts parmi lesquels Sacha Théocharis, Fantine Degroote, Alizée Baron, Clémence Grimal, Robin Ligeon et Sébastien Foucras.
Au sein de l’équipe internationale d’experts figurent notamment Tina Maze, la skieuse slovène la plus titrée de tous les temps avec deux médailles d’or olympiques, Natalie Geisenberger, quadruple championne olympique allemande de luge, la Polonaise Justyna Kowalczyk-Tekieli, double médaillée d’or olympique en ski de fond, ainsi qu’Amy Williams, championne olympique de skeleton en 2010 pour l’équipe de Grande-Bretagne.
La couverture des Jeux olympiques débute le mercredi 4 février, avant la cérémonie d’ouverture organisée dans l’emblématique stade San Siro le vendredi 6 février, et se poursuit jusqu’à la cérémonie de clôture le dimanche 22 février. Chaque moment est à suivre sur HBO Max. L’intégralité de l’offre des Jeux olympiques — en direct et à la demande — est disponible avec toutes les formules d’abonnement, afin que tous les abonnés HBO Max aient accès à l’événement sportif de l’année.

