Le Giro d’Italia 2025 à suivre en direct sur HBO Max

La première grande course par étapes de l’année, le Giro d’Italia, revient en 2025 avec une édition unique et historique. Pour la toute première fois, le départ de la course sera donné en Albanie. Du vendredi 9 mai au dimanche 1er juin, les coureurs – dont Wout van Aert, Olav Kooij, Dylan van Baarle, Thymen Arensman* – s’affronteront sur un parcours exigeant de 3443 kilomètres, avec plus de 52.500 mètres de dénivelé positif.
Qui soulèvera le légendaire Trofeo Senza Fine lors de cette 108e édition du Giro ? Est-ce qu’un ancien vainqueur comme Primož Roglič, Egan Bernal, Richard Carapaz ou Nairo Quintana s’imposera à nouveau ? Ne manquez rien du Giro d’Italia sur HBO Max, où les 21 étapes seront diffusées en direct, dans leur intégralité, sans interruption.
La rétrospective française La Rois de la Pédale est également à retrouver sur HBO Max, avec les commentaires d’experts Steve Chainel, Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert, ainsi que les reporters sur place Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon. Côté international, des consultants de renom interviendront depuis le terrain : Jens Voigt pendant la 1re semaine, Simon Geschke pendant la 2e semaine et Adam Blythe pendant la 3e semaine. Enfin, chaque soir, une prévision exclusive de 15 minutes est mise en ligne sur la chaîne YouTube de HBO Max et d’Eurosport, pour tout savoir sur l’étape du lendemain.

Nouveauté sur HBO Max : le Multiscreen Feed
Les fans de cyclisme qui suivent le Giro d’Italia en streaming sur HBO Max peuvent profiter de fonctionnalités innovantes dans l’app, comme les repères chronologiques. Ces marqueurs permettent de revenir facilement aux moments clés de la course – comme les sprints ou les attaques – sans rien manquer de l’action. Autre nouveauté : le Multiscreen Feed, qui offre aux spectateurs le choix entre trois caméras embarquées (motos) et une caméra hélicoptère pour des vues panoramiques à couper le souffle de chaque étape (commentaires disponibles uniquement en anglais sur cette diffusion).
Une trilogie historique en Albanie
La 108e édition du Giro d’Italia débutera en Albanie : la première étape partira de Durrës pour arriver à Tirana, la capitale, sur un parcours vallonné de 164 km avec 1800 m de dénivelé positif. Ce n’est pas une étape d’ouverture classique, mais un véritable test pour les prétendants au classement général. Le samedi 10 mai, place à un contre-la-montre individuel de 13,7 km, à travers les rues de Tirana. Un premier rendez-vous décisif pour créer les premiers écarts. Le dimanche 11 mai, la trilogie albanaise s’achève par une étape de montagne exigeante autour de Vlorë : 160 km et 2800 m de dénivelé offriront un avant-goût musclé des ascensions à venir. Après ces trois jours en Albanie, le Giro traversera l’Adriatique pour rejoindre l’Italie, avec un mélange de cols mythiques, d’étapes vallonnées et de sprints. L’arrivée finale aura lieu, pour la troisième année consécutive, à Rome, le dimanche 1er juin, où sera couronné le vainqueur du Giro 2025.
Le Giro d’Italia est à suivre en direct sur HBO Max, du vendredi 9 mai au dimanche 1er juin.
* Liste de départ provisoire
Riema Reybrouck